Comment choisir sa taille de bracelet ?

Votre tour de main

en mm

Taille du bracelet

choisir

Diamètre

de bracelet

Min *Maximale * mm
-181XS54.2
182191S57.2
192201M60.5
202210XM63.5
211221L66.8
222230XL69.8
231240XXL73

 

La taille des bracelets est définie par leur diamètre et leur circonférence. Le moyen le plus pratique pour connaître la taille de votre bracelet est de mesurer le tour de votre main à l'endroit le plus large avec un mètre ruban : rapprochez votre pouce et votre auriculaire comme sur l'illustration, et enroulez le mètre ruban autour de votre main, à partir de la base du bracelet. petit doigt à la base du pouce. Lisez votre mesure et faites-la correspondre avec le tableau ci-dessus pour sélectionner votre taille.

 

* Si la taille de votre main est plus proche du Min, le bracelet passera confortablement la main et glissera du début de la main jusqu'à la première moitié de l'avant-bras.

** Si votre taille de main est plus proche du Max, le jonc aura un peu de mal à passer dans la main mais glissera sur une zone plus limitée de l'avant-bras, de la base de la main jusqu'à environ 5/10 cm le long du poignet. en fonction de la taille de votre bras. Vous pouvez envisager de prendre la taille supérieure si vous préférez être plus à l'aise pour passer le jonc et si vous préférez que le jonc ait plus de mouvement au niveau de votre poignet et de votre avant-bras.

 

Entre Min et Max, le bracelet glissera plus ou moins entre cette plage.

 

Si vous voulez être sûr à 100% : rendez-vous dans une bijouterie et essayez différents bracelets, notez le diamètre qui vous convient, puis faites correspondre ce diamètre avec notre tableau des tailles ci-dessus.

 

Comment choisir sa taille de bracelet ?

Votre taille de poignet

en mm

Bracelet souple ou solide

Taille à choisir

Dimension de

bracelet souple

(Lxl)

Dimension de

bracelet solide

(Lxl)

Min *Maximale * mmmm
-149XS52,5 x 4652,5 x 41,5
150159S56 x 49,555,7 x 44,7
160169M59 x 52,558,9 x 47,9
170179L62 x 55,562x51
180189XL65,5 x 5965,2 x 54,2
190200XXL69x6269x57

 

La taille du poignet doit être mesurée à environ 5 cm de la base de la main : enroulez le mètre ruban autour de votre poignet, ne l'enroulez pas trop serré, laissez-lui un peu d'espace supplémentaire afin d'avoir quelques mm entre la peau et le ruban. . Lisez votre mesure et faites-la correspondre avec le tableau ci-dessus pour sélectionner votre taille.

 

* Si votre taille de poignet est plus proche du Min, le bracelet aura plus de liberté de mouvement et glissera sur une plus grande distance, du début de la main jusqu'à environ 10/15 cm le long du poignet selon la forme de votre bras.

** Si la taille de votre poignet est plus proche du Max, le bracelet s'ajustera confortablement au poignet mais sera plus serré et glissera sur une plage plus petite environ 5/10 cm le long du poignet à partir de la base de la main. Vous pouvez envisager de prendre la taille supérieure si vous souhaitez plus de mouvement de votre bracelet au poignet.

 

Entre Min et Max, le bracelet glissera plus ou moins entre cette plage.

How to choose your bangle size ?

Your hand tour

 in mm

Bangle size

to choose

Diameter

of bangle

Min *Max * mm
-181     XS54.2
182191     S57.2
192201     M60.5
202210     XM63.5
211221     L66.8
222230     XL69.8
231240     XXL73

 

Bangles size are defined by their diameter and circumference. The most practical way to find your bangle size is to measure around your hand at the widest part with a measuring tape : bring your thumb and little finger together as per the illustration, and wrap the measuring tape around your hand, from the base of the little finger to the base of the thumb. Read your measurement and match it with the table here above to select your size.

 

* If your hand size is closer to the Min, the bangle will pass comfortably the hand and slide from the beginning of the hand to the first half of the forearm.

** If your hand size is closer to the Max, the bangle will be a bit difficult to pass through the hand but will slide on a more limited range of the forearm, from the base of the hand to approximatively 5/10cm along the wrist depending on your arm size. You can consider taking the upper size if you prefer to be more comfortable to pass the bangle and if you prefer the bangle to have more movement on your wrist and forearm.

 

Between Min and Max, the bangle will slide more or less between this range.

 

If you want to be 100% sure : visit a jewellery shop and try different bangles, note the diameter that fits you, then match this diameter with our size table here above.

 

How to choose your bracelet size ?

Your wrist size

 in mm

Flexible or Solid bracelet

Size to choose

Dimension of  

flexible bracelet 

(L x l) 

Dimension of  

solid bracelet

 (L x l) 

Min *Max * mmmm
-149    XS52.5 x 4652.5 x 41.5
150159    S56 x 49.555.7 x 44.7
160169    M59 x 52.558.9 x 47.9
170179    L62 x 55.562 x 51
180189    XL65.5 x 5965.2 x 54.2
190200    XXL69 x 6269 x 57

 

The wrist size should be measured at approx 5cm from the base of the hand : wrap the measuring tape around your wrist, don't wrap too tight, give it a bit of extra space in order to have few mm between the skin and the tape. Read your measurement and match it with the table here above to select your size.

 

* If your wrist size is closer to the Min, the bracelet will have more freedom movement and will slide on a larger range, from the beginning of the hand to approximatively 10/15cm along the wrist depending on your arm shape. 

** If your wrist size is closer to the Max, the bracelet will fit comfortably on the wrist but will be more tight and will slide on a smaller range approximatively 5/10cm along the wrist from the base of the hand. You can consider taking the upper size if you want more more movement of your bracelet on the wrist.

 

In between Min and Max the bracelet will slide more or less between this range.